#2025
#2024
Pour la troisième édition en 2024, le festival a continué sur sa lancée avec la venue pour le concert d’ouverture de la pianiste concertiste Laure Favre-Kahn, aux côtés du Quintette Génération Mozart placé sous la férule de Pejman Memarzadeh, pour un concert mêlant Bach et Mozart.
Tout juste rénové, le château Camiac a accueilli le lendemain un concert « famille » avec le Quintette à Vents Canentelus, constitué de professionnels de la région Nouvelle-Aquitaine, et le comédien Jonathan Dupui pour un Pierre et le loup de Sergeï Prokofiev plein de truculence et d’humour.
Changement d’ambiance et de décor pour le troisième concert avec un ciné-concert à l’église de La Sauve autour du film légendaire Le Fantôme de l’Opéra de Ruppert Julian, transcendé par les improvisations, à l’orgue et à l’harmonium, du brillant et généreux Paul Goussot. Ce concert fait partie des plus grands moments de la jeune histoire de Silva Major !
En clôture, le Bordeaux Brass Sextet, ensemble cuivres et percussions constitué de solistes de l’Orchestre National de Bordeaux-Aquitaine, a fait danser le public nombreux de l’Abbaye de La Sauve-Majeure, avec, entre autres pièces, le Blue Rondo à la Turk de Dave Brubeck et l’Histoire du Tango d’Astor Piazzolla.
#2023
Le public a répondu présent, et plus encore que l’an passé, aux quatre concerts proposés sur quatre soirées consécutives, à l’église Saint-Pierre de la Sauve, au Château de Castelnau à Saint-Léon et à l’Abbaye de la Sauve-Majeure pour les concerts d’ouverture et de clôture du festival.
Ravis, et nombreux le rapportent, par la découverte ou la redécouverte de ces lieux chargés d’histoire, tous classés aux Monuments Historiques et, pour l’Abbaye de La Sauve-Majeure, classée au Patrimoine Mondial de l’Unesco, les festivaliers l’ont été tout autant par une programmation musicale très variée, embrassant tous les répertoires et tous les styles, alliant grandes oeuvres connues et moins connues, toutes défendues par des artistes de très haut niveau dont la générosité et l’humilité n’ont fait que sublimer ces moments exceptionnels partagés.
#2022
Le public a répondu présent aux quatre concerts proposés sur quatre soirées consécutives, dans quatre lieux différents : l’église Saint-Pierre de la Sauve,
le Château Benauge à Arbis, l’Abbaye de Blasimon et l’Abbaye de la Sauve-Majeure.
Ravis par la découverte ou la redécouverte de ces lieux chargés d’histoire, tous classés aux Monuments Historiques et, pour les deux abbayes, classées au Patrimoine Mondial de l’Unesco, les festivaliers l’ont été tout autant par une programmation musicale variée, embrassant tous les répertoires et toutes les époques, alliant subtilement grandes œuvres connues et moins connues, toutes défendues par des artistes de très haut niveau dont la générosité et l’humilité n’ont fait que sublimer ces moments exceptionnels partagés. A chaque soirée, une offre de restauration de qualité a participé à créer une ambiance chaleureuse et conviviale, permettant la rencontre entre un festival et son public.