Paul Goussot

vendredi 5 juillet 2024

Paul Goussot, musicien d’origine bordelaise, est un brillant représentant de l’orgue, tant sur le plan national qu’international. Invité régulier de prestigieuses saisons musicales et de prestigieux festivals, le recevoir à Silva Major est un plaisir dont nous nous réjouissons déjà ! Pour ce concert, l’orgue Cavaillé-Coll, qui fut la propriété de Charles Gounod, va se transformer en acteur de cinéma ! En effet, en même temps que la diffusion sur grand écran du célèbre film Le fantôme de l’opéra de Ruppert Julian, datant de 1925, Paul Goussot, tant à l’orgue qu’à l’harmonium, proposera une musique taillée sur mesure !

Le fameux Faust de Charles Gounod tenant lui-même une place de premier plan dans ce chef-d’oeuvre cinématographique, voici une soirée assurément très originale à ne pas manquer !

Infos/accès

le vendredi 5 juillet 2024à 20h30

Église Saint-Pierre de La SauveRue de l'Eglise Saint Pierre 33670 La Sauve 

Plein tarif : 20 €
Réduit : 16€
Gratuit pour les - de 8 ans

Église Saint-Pierre de La Sauve

Association Orgue La Sauve Association Orgue La Sauve
Infos sur gironde-tourisme.fr

Accès

L'église se visite librement y compris les dimanches pendant la période estivale.

Restauration/animation

Informations à venir

L’église Saint-Pierre, de style gothique conservant quelques rappels romans, fut fondée par Saint Gérard en 1083, dont elle contient les reliques.

Reconstruite au XIIIe siècle puis agrandie au XVIe, cette église est remarquable par ses décors peints, son pilier hélicoïdal, son chœur magnifique dont le chevet rappelle l’époque templière, et son orgue Cavaillé-Coll ayant appartenu à Charles Gounod. Elle est inscrite aux Monuments Historiques et au Patrimoine Mondial de l’Unesco au titre des chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle.