Nous ne pouvions rêver mieux qu’un feu d’artifice musical pour clôturer notre 3e édition ! Ensemble cuivres et percussions constitué de 6 solistes de l’Orchestre National de Bordeaux Aquitaine, le Bordeaux Brass Sextet va vous faire voyager, rêver et danser, de la musique de la Renaissance jusqu’au Jazz et même, nous dit-on, du côté de la musique Pop !
Que vous dire d’autre que : venez !
Infos/accès
Quand ?
le samedi 6 juillet 2024à 20h30durée : 1h30
Où ?
Abbaye de La Sauve-Majeure14 Rue de l'Abbaye 33670 La Sauve
Tarifs ?
Plein tarif : 24 €
Réduit : 17 €
Gratuit pour les - de 12 ans
Abbaye de La Sauve-Majeure
Accès
Route de l’Abbaye, 33670 La Sauve. Elle se visite toute l'année.
Restauration/animation
Rendez-vous dès 18h30, près de l’abbaye, dans les jardins médiévaux bordant la maison de Vins de l’Entre-deux-Mers, pour un moment de dégustation et de convivialité. Tapas variées au menu, ambiance musicale assurée par un groupe jazz-funk !
L’Abbaye de la Sauve-Majeure est un ancien monastère de l’ordre de Saint-Benoît. Fondée en 1079 par le Duc d’Aquitaine et Gérard de Corbie, elle abrite à son apogée près de 300 moines et contrôle de nombreux prieurés. Chef-d’œuvre de l’art roman, laissée à l’abandon à la fin du XVIIIe siècle, elle offre un espace à la fois majestueux et paisible de contemplation et de rêverie. Du haut de son clocher le point de vue sur l’Entre-deux-Mers est saisissant. Site inscrit aux Monuments Historiques et au Patrimoine Mondial de l’Unesco au titre des chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle.