Matthieu de Miguel et l’Ensemble Silva Major

mercredi 6 juillet 2022

Réserver

Le concert inaugural d’un tout nouveau festival se doit d’être une fête !
Nous vous convions à une soirée haute en couleurs, où l’orgue sera mis à l’honneur à travers un programme musical constitué de plusieurs concertos. Les concertos baroques de Michel Corrette et de Georg Friedrich Haendel seront aux côtés du magnifique et impressionnant concerto de Francis Poulenc, où orgue et cordes seront rejoints par les timbales. Le soliste invité, Matthieu De Miguel, titulaire du Grand Orgue Puget de La Dalbade à Toulouse, sera aux côtés des musiciennes et musiciens de l’Ensemble Silva Major, spécialement réunis, pour un moment qui promet d’être mémorable. La direction musicale de ce programme est confiée au très talentueux et prometteur Jonathan Raspiengeas.

Joignez-vous à la fête !

Infos/accès

le mercredi 6 juillet 2022à 20h30durée : 1h30

Église Saint-Pierre de La SauveRue de l'Eglise Saint Pierre 33670 La Sauve 

Tarif plein : 20 €
Tarif réduit : 15 €
Gratuit pour – de 10 ans
Possibilité d'acheter les billets sur place le jour du concert.

Église Saint-Pierre de La Sauve

Association Orgue La Sauve Association Orgue La Sauve
Infos sur gironde-tourisme.fr

Accès

L'église se visite librement y compris les dimanches pendant la période estivale.

Restauration/animation

Un buffet de clôture en présence des artistes vous sera proposé à la fin du concert.

L’église Saint-Pierre, de style gothique conservant quelques rappels romans, fut fondée par Saint Gérard en 1083, dont elle contient les reliques.

Reconstruite au XIIIe siècle puis agrandie au XVIe, cette église est remarquable par ses décors peints, son pilier hélicoïdal, son chœur magnifique dont le chevet rappelle l’époque templière, et son orgue Cavaillé-Coll ayant appartenu à Charles Gounod. Elle est inscrite aux Monuments Historiques et au Patrimoine Mondial de l’Unesco au titre des chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle.