Le concert inaugural d’un tout nouveau festival se doit d’être une fête !
Nous vous convions à une soirée haute en couleurs, où l’orgue sera mis à l’honneur à travers un programme musical constitué de plusieurs concertos. Les concertos baroques de Michel Corrette et de Georg Friedrich Haendel seront aux côtés du magnifique et impressionnant concerto de Francis Poulenc, où orgue et cordes seront rejoints par les timbales. Le soliste invité, Matthieu De Miguel, titulaire du Grand Orgue Puget de La Dalbade à Toulouse, sera aux côtés des musiciennes et musiciens de l’Ensemble Silva Major, spécialement réunis, pour un moment qui promet d’être mémorable. La direction musicale de ce programme est confiée au très talentueux et prometteur Jonathan Raspiengeas.
Joignez-vous à la fête !
Infos/accès
Quand ?
le mercredi 6 juillet 2022à 20h30durée : 1h30
Où ?
Église Saint-Pierre de La SauveRue de l'Eglise Saint Pierre 33670 La Sauve
Tarifs ?
Tarif plein : 20 €
Tarif réduit : 15 €
Gratuit pour – de 10 ans
Possibilité d'acheter les billets sur place le jour du concert.
Covid 19
Les équipes du festival s’assurent que les protocoles sanitaires en vigueur sont respectés.
Église Saint-Pierre de La Sauve
Accès
L'église se visite librement y compris les dimanches pendant la période estivale.
Restauration/animation
Buffet d’après concert offert. En présence de l’artiste.
L’église Saint-Pierre, de style gothique conservant quelques rappels romans, fut fondée par Saint Gérard en 1083, dont elle contient les reliques.
Reconstruite au XIIIe siècle puis agrandie au XVIe, cette église est remarquable par ses décors peints, son pilier hélicoïdal, son chœur magnifique dont le chevet rappelle l’époque templière, et son orgue Cavaillé-Coll ayant appartenu à Charles Gounod. Elle est inscrite aux Monuments Historiques et au Patrimoine Mondial de l’Unesco au titre des chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle.