Charlie Badr et Jonathan Raspiengeas

samedi 9 juillet 2022

C’est par un feu d’artifice musical, dans un lieu chargé d’histoire et d’art, que la première édition du festival Silva Major vous souhaitera un très bel été ! Charlie Badr et Jonathan Raspiengeas vous invitent à une soirée faite de musiques dansantes et passionnées ! Le programme choisi par ces deux artistes est un véritable voyage à travers les styles, avec pour fil conducteur des chefs-d’œuvre du 20e siècle. La première partie s’ouvrira avec la mystérieuse sonate pour deux pianos de Francis Poulenc et se conclura par les trois préludes de George Gershwin.

Quant à la seconde partie, elle sera habitée par le romantisme et l’espièglerie, avec la Fantaisie (Tableaux) opus 5 de Sergueï Rachmaninov et la suite Scaramouche de Darius Milhaud.

Infos/accès

le samedi 9 juillet 2022à 20h15durée : 1h30

Abbaye de La Sauve-Majeure14 Rue de l'Abbaye 33670 La Sauve 

Tarif plein : 20 €
Tarif réduit : 15 €
Gratuit pour – de 10 ans
Possibilité d'acheter les billets sur place le jour du concert.

Abbaye de La Sauve-Majeure

Infos sur abbaye-la-sauve-majeure.fr

Accès

Route de l’Abbaye, 33670 La Sauve. Elle se visite toute l'année.

Restauration/animation

Rendez-vous dès 18h30, près de l’abbaye, dans les jardins médiévaux bordant la maison de Vins de l’Entre-deux-Mers, pour un moment de dégustation et de convivialité. Tapas variées au menu, ambiance musicale assurée par un groupe jazz-funk !

L’Abbaye de la Sauve-Majeure est un ancien monastère de l’ordre de Saint-Benoît. Fondée en 1079 par le Duc d’Aquitaine et Gérard de Corbie, elle abrite à son apogée près de 300 moines et contrôle de nombreux prieurés. Chef-d’œuvre de l’art roman, laissée à l’abandon à la fin du XVIIIe siècle, elle offre un espace à la fois majestueux et paisible de contemplation et de rêverie. Du haut de son clocher le point de vue sur l’Entre-deux-Mers est saisissant. Site inscrit aux Monuments Historiques et au Patrimoine Mondial de l’Unesco au titre des chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle.