Adélaïde Ferrière

mercredi 5 juillet 2023

Réserver

Quel bonheur pour Silva Major de pouvoir accueillir pour ce concert d’ouverture, dans le chœur même de l’Abbaye de La Sauve, Adélaïde Ferrière, jeune prodige concertiste, Victoire de la Musique Classique 2017, qui viendra émerveiller nos yeux et nos oreilles lors de ce concert spectaculaire dédié au Marimba !
Avec la complicité de Jonathan Raspiengeas (piano) pour les pièces en duo.

Infos/accès

le mercredi 5 juillet 2023à 20h00

Abbaye de La Sauve-Majeure14 Rue de l'Abbaye 33670 La Sauve 

Plein tarif : 23 €
Réduit : 16€
Gratuit pour les - de 12 ans

Abbaye de La Sauve-Majeure

Infos sur abbaye-la-sauve-majeure.fr

Accès

L'abbaye se trouve à 25km de Bordeaux et se visite librement toute l'année.

Restauration/animation

Mercredi 05 juillet : dès 19h buffet d'accueil et d'ouverture du festival.
Samedi 08 juillet : dès 18h, maison des vins-jardins médiévaux : dégustation de vin, tapas, ambiance musicale (groupe folck Chesternote)

L’Abbaye de la Sauve-Majeure est un ancien monastère de l’ordre de Saint-Benoît. Fondée en 1079 par le Duc d’Aquitaine et Gérard de Corbie, elle abrite à son apogée près de 300 moines et contrôle de nombreux prieurés. Chef-d’œuvre de l’art roman, laissée à l’abandon à la fin du XVIIIe siècle, elle offre un espace à la fois majestueux et paisible de contemplation et de rêverie. Du haut de son clocher le point de vue sur l’Entre-deux-Mers est saisissant. Site inscrit aux Monuments Historiques et au Patrimoine Mondial de l’Unesco au titre des chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle.